Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA PHILOSOPHIE DU DOCTEUR BADIE MODIRI

La chirurgie esthétique, pour moi, bien plus qu’une profession est un art.

  • Un art de la beauté
  • Un art de la psychologie
  • Un art de la médecine

De la beauté parce que je m’impose constamment le challenge d’un résultat naturellement beau, c’est-à-dire en harmonie avec le corps et les souhaits de mes patients. A mes yeux chaque détail doit être considéré et travaillé, et pour moi, l’inacceptable « surgical look » est banni pour laisser place à une allure naturelle et insoupçonnable aux yeux des autres.

De la psychologie car je m’applique à développer à chaque fois et de façon singulière, une relation de confiance, avec mes patients. Cela contribue à une meilleure compréhension de la demande de rajeunissement ou d’embellissement formulée souvent en de termes simples, mais qui se précise alors davantage et permet alors de mieux orienter la réponse chirurgicale. Il va s’en dire que les effets psychologiques d’un bon résultat esthétique sont à l’origine d’un réel bien être émotionnel.

De la médecine enfin, parce que la somme énorme de savoir et de savoir-faire du chirurgien véritable ne laisse aucune place au charlatanisme. Avant d’être un bon Chirurgien Esthétique, il faut être un bon Médecin, puis un excellent Chirurgien Réparateur… C’est ce que je me suis efforcé de faire tout au long de ma formation et de ma carrière professionnelle.

Oui, La chirurgie esthétique est un art, un art sans artiste, mais avec un chirurgien. Je suis ce chirurgien.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :